jeudi 23 juillet 2009

Le boubou coréen

Qu'est-ce qu'un boubou ? C'est un bel habit traditionnel, sorte de grande chemise de nuit de manchot avec un pyjama dessous, qui fait office d'habit du grand dimanche, si je peux m'exprimer ainsi...


Bien sûr, je m'en suis fait tailler un (les habits trationnels sont généralement cousus à la demande). Il est en bazin, tissu plutôt noble, qui viendrait du Mali principalement, qui est un croisement de fil et de coton. C'est un tissu assez rigide, non extensible, et qui battu lors de sa conception pour le rendre plus tendre. C'est un peu nylon d'aspect, et plus rigide que du lin.


J'en ai profité pour faire quelques broderies dessus, signalétiques coréennes, histoire de rendre original mon boubou et faire mon malin, comme il est de tradition de faire ici !



Bon, le résultat ressemble un peu à un super héros manga venant d'Afrique...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire